Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG– Le personnel soignant de l’établissement Maples Personal Care Home fera du piquetage d’information du dimanche 14 juillet au mercredi 17 juillet, de 16 h 45 à 18 h.

Le vendredi 28 juin, 94 pour cent des employés du Maples ont appuyé un mandat de grève. Les 130 membres de la section locale 2719 du SCFP réclament la parité salariale avec les autres établissements. Ils sont aides-soignants, aides-diététiciens et employés de cuisine.

« Non seulement sont-ils moins nombreux qu’ailleurs, mais ils gagnent moins qu’ailleurs. Ça suffit, lance Paula Raposo, conseillère nationale du SCFP. Et la population doit être mise au courant de la situation. »

Le 18 juillet, les parties se rencontreront en présence d’un conciliateur pour tenter de régler ces questions. La grève pourrait être déclenchée le 22 juillet.

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat au Canada. Au Manitoba, il représente plus de 25 000 travailleurs.


Pour en savoir plus, contactez :

Paula Raposo
Conseillère nationale du SCFP
(204) 688-2873