Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les célébrations de la Fierté sont en branle et le SCFP sera de la fête.

Le SCFP participe aux parades de la Fierté et à d’autres activités communautaires à travers le pays. Joignez-vous à nous!

  • Pour savoir ce qui se passe dans votre région, consultez le calendrier du CTC
      
  • Commandez des articles promotionnels Fierté-SCFP, comme des bracelets, des bandanas et des frisbees. Courriel : egalite@scfp.ca
      
  • Partagez sur Facebook des photos des membres du SCFP participant aux parades et aux activités
      

Avec les gains réalisés pour les droits de nos membres trans cette année, il y a de quoi fêter! L’identité et l’expression sexuelles ont été ajoutées à la liste des motifs de discrimination illicites en vigueur au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Au palier fédéral, la Chambre des communes a adopté une loi similaire qui est actuellement devant le Sénat.

Le SCFP presse le Sénat d’adopter dès maintenant cette loi essentielle sur les droits de la personne.

À travers le Comité du triangle rose et d’autres militants, et en collaboration avec ses partenaires de coalition, le SCFP a contribué à faire avancer les droits des LGBTTI au Canada et à l’étranger.

  • Le SCFP a organisé la campagne Dénoncez l’intimidation pour qu’elle cesse! afin de lutter contre la discrimination et la violence envers les travailleurs LGBTTI.
      
  • Le SCFP a soutenu les efforts à travers le pays pour faire ajouter l’identité sexuelle et l’expression sexuelle aux droits de la personne.
      
  • Il a soutenu la campagne Safe Schools et le militantisme international d’Egale.
      
  • Enfin, avec ses alliés, le SCFP s’est battu pour étendre aux travailleurs transgenres des droits fondamentaux comme ceux à l’assurance-maladie, aux congés, etc.
      

Pendant la saison de la Fierté, nous célébrons nos victoires et nous renouvelons notre engagement à lutter contre l’homophobie et la transphobie dans nos milieux de travail et nos collectivités.