Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SASKATOON– Les membres de la section locale 2669 du SCFP qui travaillent à la Bibliothèque publique de Saskatoon ont enfin un nouveau contrat de travail. L’entente a été conclue grâce à l’aide d’un médiateur. Les membres du syndicat ont ratifié l’entente le samedi 11 mai et le conseil de la Bibliothèque l’a ratifié le mercredi 15 mai.           

« Les négociations et la médiation comportent des concessions de part et d’autre », explique la vice-présidente de la section locale 2669 du SCFP, Dolores Douglas. « Cette entente est la première étape qui permet aux travailleurs de la Bibliothèque publique de Saskatoon d’obtenir des salaires qui se rapprochent de ceux versés dans les autres bibliothèques à travers la province. »

La nouvelle convention prévoit une augmentation de deux dollars pour les pages des bibliothèques – la plupart recevant le salaire minimum. Les employés des autres classifications recevront une augmentation de paie générale de deux pour cent la première année, de deux pour cent plus 60 cents la deuxième année et de trois pour cent la troisième année.

Les membres du grand public ont appuyé les membres de la section locale 2669 du SCFP tout au long du processus de négociations salariales. Ils ont écrit des lettres, participé à des événements, signé des cartes postales et parlé aux membres du conseil et aux conseillers municipaux.

« Je suis si fière des comités de négociations et de stratégies et de tous les membres de la section locale 2669 du SCFP qui n’ont pas abandonné pendant ces longues négociations », précise la représentante nationale du SCFP, Rhonda Heisler. « Merci aussi aux clients de la bibliothèque qui ont donné beaucoup de temps, d’énergie et de soutien aux employés de la bibliothèque. »

La section locale 2669 du SCFP représente 250 employés de bibliothèque à la Bibliothèque publique de Saskatoon. Ces travailleurs étaient sans contrat de travail depuis le 31 mars 2010. L’entente qui vient d’être ratifiée couvre la période du 1er avril 2010 au 31 mars 2013; c’est donc dire que la convention collective a déjà pris fin. Le SCFP 2669 espère retourner à la table de négociations sous peu pour régler la prochaine convention collective.
  

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :  

Dolores Douglas
Vice-présidente, section locale 2669 du SCFP
306-230-4139

Rhonda Heisler
Représentante du personnel du SCFP
 360-280-7835