Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP célèbre, en ce 1er mai, la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, en signe de solidarité avec des millions de travailleurs dans le monde.

En hommage à la lutte pour la journée de travail de huit heures, nous soulignons les combats historiques des travailleurs qui nous ont précédés et dont nous profitons aujourd’hui des gains arrachés difficilement. Enfin, nous célébrons la résistance des travailleurs qui, aujourd’hui, continuent de se battre pour les droits ouvriers et la justice économique.

Le SCFP unit ses forces à celles de ses syndicats affiliés et de ses partenaires en Colombie, en Birmanie, aux Philippines, en Afrique du Sud et partout où les forces néolibérales cherchent à priver les travailleurs du droit à la négociation collective et à la sécurité socioéconomique. Cette lutte est plus importante que jamais au Canada, alors que s’intensifient les attaques législatives contre les droits des travailleurs.

À titre de travailleurs et de membres de la collectivité, nous affirmons notre droit à une fonction publique forte, à un travail décent et à la démocratie dans nos milieux de travail et nos communautés. Aujourd’hui, nous nous rassemblons dans les lieux de travail et les rues pour lutter pour les droits des femmes et des minorités, pour l’environnement, pour une économie juste, pour la justice sociale et économique. 

Longue vie à la solidarité internationale!