Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Chambre des communes a approuvé mercredi une mesure législative clé visant à protéger les Canadiens transgenres contre la discrimination.

Le projet de loi C-279 d’intérêt privé proposé par Randall Garrison, membre du NPD, vise à ajouter dans la Loi canadienne sur les droits de la personne et le Code criminel du Canada la protection contre la discrimination et les crimes haineux fondés sur l’identité sexuelle. Le projet de loi a reçu 149 votes favorables contre 137, grâce à l’appui du NPD, des Libéraux, du Bloc québécois, du Parti vert ainsi que de 18 conservateurs.

Le SCFP est fier d’appuyer le projet de loi C-279 depuis son introduction et est heureux que la Chambre des communes reconnaisse que les personnes transgenres sont victimes de discrimination et de violence, et que leurs droits doivent être protégés.  Nous encourageons le Sénat à adopter rapidement cette mesure législative essentielle.

L›éducation et la sensibilisation sont également essentielles pour que nos milieux de travail et collectivités soient sûrs et accueillants pour les personnes transgenres. Le SCFP poursuit sa fière tradition de militantisme et de sensibilisation grâce à une campagne contre l’intimidation intitulée Dénoncez l’intimidation pour qu’elle cesse! Portez du rose. Il s’agit d’un appel à l’action au travail qui souligne l’importance de l’intimidation que subissent les membres de la communauté LGBTI. De nombreux exemplaires de la nouvelle brochure ainsi que les frisbees et les bandanas roses ont été distribués dans les défilés de la fierté, les congrès des divisions, les conférences et les manifestations de jeunes à travers le pays.