Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP 2669 continuent de presser le conseil de la bibliothèque publique de Saskatoon à revenir à la table des négociations. Ils ont organisé un piquet d’information devant la succursale principale, la bibliothèque Frances-Morrison, sur l’heure du dîner mercredi dernier.

« Les services de bibliothèque sont une affaire de gens, explique le président du SCFP 2669, Thom Knutson. Le conseil affecte tout le monde lorsqu’il traite les travailleurs de première ligne différemment du personnel exonéré. »

M. Knutson a souligné que ses membres continuent d’offre les meilleurs services possible à la population, malgré la situation difficile et la manière dont le conseil traite ses employés.

D’ailleurs, la population continue d’appuyer les demandes salariales raisonnables des travailleurs. Plusieurs personnes ont écrit au conseil et aux conseillers municipaux. Des étudiants en journalisme du collège Evan-Hardy qui travaillaient sur un projet à la bibliothèque se sont joints au piquet des syndiqués du SCFP 2669.

Les dernières offres patronales laisseraient les salaires des employés de 7 à 19 pour cent en dessous des autres employés de bibliothèque ayant les mêmes qualifications et effectuant le même travail. Depuis 2008, les gestionnaires et le personnel exonéré ont touché des augmentations de 49 pour cent en moyenne.

Les 250 membres du SCFP 2669 n’ont plus de contrat de travail depuis trois ans. Ils demandent aux citoyens d’envoyer une copie de leur lettre à leur conseiller municipal, puisque le conseil de bibliothèque ne semble pas les prendre en considération. Pour appuyer les employés de bibliothèque de Saskatoon ou pour en savoir plus, rendez-vous au : www.readallaboutus.net