Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés de soutien en santé de Southern Health-Santé Sud ont choisi le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) pour les représenter, après plusieurs semaines de scrutin. C’est la fusion, par le gouvernement provincial, de plusieurs agences régionales de la santé, en mai dernier, qui a déclenché la tenue de ce scrutin de représentation.

« Nous sommes fiers d’être représentés par le SCFP, déclare Candace Wright, vice-présidente de la section locale 4270 du SCFP. Nous savons que c’est le bon syndicat pour se battre pour nous à la table des négociations. »

Les employés de soutien en santé avaient le choix entre le Manitoba Government and General Employees’ Union (MGEU) et le SCFP. Le vote chez Southern Health-Santé Sud s’est déroulé du 5 au 26 octobre 2012.

La Commission du travail du Manitoba a dévoilé les résultats, officieusement, le 14 février 2013.

« Ce résultat est encourageant, estime Shannon McAteer, coordonnatrice du secteur santé au SCFP. Nous nous sommes engagés à servir les travailleurs de soutien en santé du Manitoba. D’ailleurs, nous sommes fiers de notre dossier à titre de plus fort syndicat des employés de soutien en santé dans la province. »

La Commission du travail du Manitoba procédera au décompte des bulletins de vote pour la nouvelle agence Interlake-Eastern le 19 février; ce scrutin s’est déroulé du 26 octobre au 16 novembre 2012.

On ne connaît pas encore la date du décompte des bulletins du scrutin de représentation pour l’agence Western Manitoba (anciennement Prairie Mountain Health), qui s’est déroulé du 4 au 25 janvier 2013.