Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le syndicat qui représente plus de 800 employés de soutien éducatif au conseil scolaire régional de Halifax (Halifax Regional School Board ou HRSB) retournera à la table des négociations, le 13 février, avec en poche un mandat de grève à hauteur de 93 pour cent.

Selon la conseillère nationale du SCFP Marianne Welsh, les pourparlers reprendront en présence d’un agent de conciliation du ministère du Travail.

« Lors d’une série de votes de grève dans la municipalité régionale de Halifax, du 27 janvier au 5 février, nos membres nous ont accordé un mandat de grève très fort, explique le président de la section locale 5047, Ian Wilson. Ce résultat fera comprendre à notre employeur qu’il devra faire un effort beaucoup plus important s’il souhaite régler les derniers points en litige. »

La section locale 5047 représente les travailleurs communautaires, les éducateurs à la petite enfance, les adjoints aux programmes éducatifs, les employés de bibliothèque et les employés des programmes d’aide aux étudiants du HRSB. Ces employés sont surtout basés dans les écoles et soutiennent les étudiants dans plus de 140 emplacements, de Sheet Harbour à Hubbards.