Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À 13 h 18, le 2 janvier, première journée de travail officielle de l’année, les 100 plus importants chefs de direction du Canada auront déjà empoché 45 448 $ – un revenu que le Canadien moyen met toute une année à gagner en travaillant à temps plein.

Le Centre canadien de politiques alternatives a publié une fiche d’information, Overcompensating: Executive Pay in Canada (Trop payés : les salaires des cadres au Canada), qui met en lumière quelques chiffres clés sur la paie des dirigeants d’entreprise au Canada, en plus de présenter une liste des 100 chefs de direction les mieux payés au Canada.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur l’horloge de paie, The Clash for the Cash: CEO vs. Average Joe, (anglais seulement) pour savoir exactement combien le travailleur moyen et le dirigeant de haut niveau ont gagné jusqu’à maintenant.