Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Première convention collective ratifiée par 100 % des membres

Fort McMurray, Alberta – Avec une première convention collective de trois ans qui prévoit une hausse salariale de plus de 18 % et bonifie les congés annuels, la paie de vacances et d’autres avantages, les onze salariés de Marshall House sont heureux d’avoir adhéré à un syndicat.

Les salariés ont voté à 100 % la semaine dernière en faveur des conditions de la convention collective négociée par le Syndicat canadien de la fonction publique.

Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta, a déclaré que les améliorations obtenues montrent bien les avantages de la syndicalisation.

« En tant que plus grand syndicat du Canada, nous avons des membres d’un bout à l’autre du pays qui font le même travail que les salariés de Marshall House, a-t-elle expliqué.  Nous pouvons combiner nos connaissances dans le secteur à notre expérience en matière de négociations et créer de réelles améliorations pour nos membres. »

Le SCFP représente 35 000 membres en Alberta et plus de 600 000 dans l’ensemble du Canada.