Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Près de cinquante personnes ont participé à l’ouverture officielle du nouveau bureau du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) à Charlottetown, le jeudi 13 septembre 2012. Le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury, a pris la parole lors de l’évènement. « Vous êtes ici chez-vous dans cet magnifique édifice. N’hésitez pas à profiter des lieux pour vos activités. Ils sont à votre disposition » a lancé Charles Fleury à l’intention des membres présents.

En plus de goûter au gâteau de circonstance, les participants ont pu faire le tour du propriétaire et ils étaient satisfaits de pouvoir désormais compter sur un bureau mieux adapté à leurs besoins.

Cet édifice de 3600 pieds carrés, répartis sur un étage, comporte une grande salle de conférence qui servira à la fois de lieu de réunion et de formation pour les membres du SCFP. Le bureau conçu dans le respect des normes environnementales LEED de durabilité et d’efficacité énergétique est aussi facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Afin de contribuer à l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard, la  construction a été effectuée sous la supervision d’un entrepreneur local, par des travailleurs locaux et avec des matériaux et de l’équipement fabriqués localement.

Les travaux de construction du nouveau bureau se sont achevés en  juin dernier  et la présidente de la division de l’Île-du-Prince-Édouard du SCFP, Lori MacKay, ainsi que le personnel composé de deux conseillers syndicaux et d’une secrétaire y sont déjà au travail. La division de l’Île-du-Prince-Édouard du SCFP compte 3 300 membres.