Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TRURO, N.-É.– Danny Cavanagh, président du SCFP de la Nouvelle-Écosse, est très déçu par l’annonce d’un autre « examen des services partagés » par le gouvernement provincial.

Aujourd’hui, le gouvernement a lancé une demande de propositions qui cible le secteur des conseils scolaires, ainsi que plusieurs autres ministères et sociétés d’État.

« Je suis extrêmement déçu et contrarié que le gouvernement n’ait pas consulté les intervenants avant de faire cette annonce, déclare Danny Cavanagh.  Nous représentons plus de 3 700 travailleuses et travailleurs de l’éducation de première ligne de toute la province, qui ont déjà été durement touchés. Ils ont subi deux très difficiles années de compressions et de pertes d’emplois incessantes et, maintenant, l’incertitude demeure. »

« Les budgets des conseils scolaires de la province ont été coupés jusqu’à l’os, affirme M. Cavanagh.  À mon avis, ce nouvel examen pourrait affaiblir encore davantage notre système d’éducation déjà fragile. »

« Au lieu de demander des soumissions d’entreprises privées, croit Danny Cavanagh, le gouvernement devrait rassembler les intervenants pour leur demander ce qu’il faut faire pour améliorer le système. Après tout, ce sont eux qui sont sur le terrain et qui connaissent mieux la situation. »

« L’annonce d’aujourd’hui n’est qu’un rebrassage des mêmes vieilles solutions qui n’ont jamais fonctionné. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement croit qu’elles seront plus efficaces cette fois-ci », se demande M. Cavanagh.

« Nous rencontrerons notre comité provincial des conseils scolaires au cours des prochains jours pour discuter d’un plan d’action et évaluer les circonstances entourant la question », ajoute-t-il.
  

Pour en savoir plus :

Danny Cavanagh
Président, SCFP de la Nouvelle-Écosse
902 957-0822 (cell.)

Derrick Barrett
Communications du SCFP
902 455-4180