Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SASKATOON– Les employés de la Bibliothèque publique de Saskatoon affiliés à la section locale 2669 du SCFP ont accordé, par une très large majorité, un mandat de grève à leur comité de négociation. Celui-ci l’utilisera s’il n’arrive pas à conclure une convention collective avec les négociateurs du conseil d’administration de la bibliothèque.

« Les négociateurs de l’employeur refusent tout compromis sur les questions que nous avons mises sur la table au nom de nos membres, a expliqué Dolores Douglas, présidente du SCFP 2669. C’est très décevant. »

La section locale demande à l’employeur d’abandonner les concessions qu’il demande et d’améliorer le sort des employés les moins bien rémunérés. « Plusieurs de nos membres sont des habitués des banques alimentaires, confie Mme Douglas. Ils cumulent deux ou même trois emplois pour boucler leur budget. Et une hausse du salaire minimum de deux pour cent ne suffit pas à régler leurs problèmes. »

Le tiers des membres du SCFP 2669 sont des commis de bibliothèque qui commencent au salaire minimum.

Ces travailleurs sont sans convention collective depuis le 31 mars 2010. Ils continueront à s’acquitter de leurs tâches, tout en espérant que les négociations progresseront et qu’ils n’auront pas à utiliser leur mandat de grève. « Nous souhaitons continuer d’offrir les services publics de qualité sur lesquels compte la population de Saskatoon », affirme Mme Douglas.

Le SCFP 2669 représente environ 250 employés de la Bibliothèque publique de Saskatoon. Ceux-ci fournissent programmes, activités et lectures pour tous les groupes d’âge; ils classent les livres, aident les usagers à faire des recherches en bibliothèque ou à trouver un livre particulier sur Internet; en plus de fournir plusieurs services spécialisés qui assurent le bon fonctionnement de la bibliothèque. La Bibliothèque publique de Saskatoon compte sept succursales, en plus de la Bibliothèque centrale. Ces établissements desservent la population de Saskatoon et de toute la province.

  

Pour en savoir plus, contactez :

Dolores Douglas, présidente du SCFP 2669 : 230-4139 (portable)

Rhonda Heisler, conseillère nationale du SCFP : 280-7835 (portable)