Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Highlands East (Ont.) – Les employés de première ligne de la municipalité de Highlands East veulent obtenir un contrat de travail équitable et équivalent à ceux qu’ont obtenu leurs collègues dans trois municipalités voisines. C’est ce qu’a déclaré le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les employés municipaux de Highlands East.

« Nous ne demandons rien de plus que ce que les autres employeurs municipaux de la région ont accordé à leurs travailleurs, soutient Alison Davidson, conseillère nationale du SCFP affectée à la section locale 4416. Tout ce que veulent nos membres, c’est un traitement juste et équitable. Ces employés travaillent et vivent dans cette communauté et celle-ci profitera aussi de toute amélioration à leurs conditions de travail et de vie. »

Le SCFP 4416 cherche à obtenir une convention collective similaire à celles obtenues plus tôt cette année par les employés municipaux du canton de Minden Hills, du comté de Haliburton et des cantons unis de Dysart et al. Le SCFP a demandé du ministère ontarien du Travail un rapport recommandant d’éviter la conciliation et d’appointer un médiateur provincial au dossier. La médiation, qui devrait aider les parties à conclure une entente juste et équitable, aura lieu le 7 mai. Une grève ou un lock-out légal pourrait être déclenché dès 0 h 01 le 9 mai.

« Nous pressons les résidents de Highlands East d’appuyer notre démarche, prie Ken Riley, président du SCFP 4416. L’égalité est une valeur que tous les Canadiens comprennent et partagent. Nous voulons simplement un contrat équitable et équivalent aux augmentations accordées par les municipalités voisines. Rien de plus, rien de moins. »

Le SCFP 4416 représente 28 cols blancs et cols bleus. Ils sont, entre autres, conducteurs d’équipement, mécaniciens, manœuvres, préposés, agents chargés de faire appliquer le règlement et membres du personnel financier et administratif. Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2011. 

Pour en savoir plus, contactez :

Alison Davidson
conseillère nationale du SCFP 
 705-760-5113

Ken Riley
président du SCFP 4416 
 705-448-2772

James Chai
communications du SCFP
416-458-3983