Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Quatre unités de la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont voté en très grande majorité en faveur de la grève.

La semaine dernière, le vote en faveur de la grève chez les infirmières et infirmiers de la santé publique a été de 100 pour cent; il a été de 93 pour cent chez les employés des travaux publics, de 89 pour cent chez ceux d’Ontario au travail et de 96 pour cent chez ceux de Transhelp.

« Nos membres ont parlé haut et fort, a déclaré Mary-Jo Falle, présidente de la section locale 966 du SCFP.  Ils ont confié de solides mandats à leurs équipes de négociations. »

« La région de Peel exige quelques concessions que nous ne pouvons pas accepter, notamment au chapitre des avantages sociaux.  En outre, l’employeur refuse d’afficher les horaires de travail et ne veut donner aucun avis de changement pour les quarts et heures de travail, ce qui signifie qu’à chaque semaine et même à chaque jour, les horaires peuvent varier, avec des heures de début et de fin différentes. La direction refuse des hausses de salaire à nos membres, mais pourrait accorder une augmentation de 9,5 pour cent aux employés non syndiqués. »

Parmi les autres reculs sur la table, les employés qui ont été absents du travail pendant deux années civiles seront automatiquement congédiés, peu importe la raison de leur absence, et toute lettre disciplinaire restera dans le dossier d’un employé pendant 24 mois, à moins qu’il s’agisse de harcèlement, auquel cas la lettre restera dans le dossier pour toujours.

L’unité de la santé publique sera en conciliation jeudi de cette semaine. Pour protester contre l’attitude intransigeante de la région de Peel, une manifestation aura lieu à midi pendant la séance de conciliation, le jeudi 29 mars, à 13 h, devant les bureaux régionaux.

OBJET : Manifestation de solidarité

DATE : Le jeudi 29 mars, à 13 h

LIEU : Bureaux de la région de Peel, 10, chemin Peel Centre
  

Pour en savoir plus :

Mary-Jo Falle, présidente, section locale 966 du SCFP : 905 502-6599 (b), 289 233-3714 (cell)
Michel Revelin, vice-président, section locale 966 du SCFP: 905 502-6599 (b), 416 822-3779 (cell)

Wendy Forbes, communications du SCFP : 416 292-3999 (b), 416 892-8716 (cell)