Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
TRURO, N.-É. — Danny Cavanagh, président du SCFP-Nouvelle-Écosse, croit que la nouvelle ministre de l’Éducation devrait clarifier les intentions de son ministère quant aux coupures de financement proposées : « On entend beaucoup de belles paroles ces jours-ci, mais très peu de faits concrets. Dissiper cette incertitude devrait figurer en tête de l’ordre du jour de Ramona Jennex. »

« Nos sections locales en commissions scolaires se réuniront à Truro le 22 janvier, affirme Kathy McLeod, coordonnatrice des commissions scolaires du SCFP, pour se préparer à agir si le gouvernement réduit effectivement les budgets des commissions scolaires. »

M. Cavanagh et Mme MacLeod ont écrit à l’ancienne et à la nouvelle ministre pour demander des explications concernant  ce qu’elles ont demandé aux commissions scolaires et l’impact que cela pourrait avoir sur les classes et les services de première ligne.

Wilfridine Crowdis, qui s’exprime au nom du Conseil des syndicats de commissions scolaires (NSSBCU) du SCFP, affirme que « le SCFP, le plus grand syndicat de commissions scolaires au pays, fier de sa fiche en matière de défense de l’éducation publique, fera tout en son pouvoir pour protéger les services que fournissent nos membres dans les commissions scolaires. Nous pressons le ministère d’être plus transparent envers nos 4500 membres provenant des commissions scolaires et de leur expliquer ses intentions quant au financement de ce secteur. »