Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les militantes et militants des droits de la personne au SCFP se préparent à la conférence Droits de la personne – On passe à l’action, qui se tiendra à l’hôtel Sheraton Vancouver Airport, à Richmond, du 18 au 20 novembre.

Pour la première fois, la conférence rassemblera des membres des quatre groupes en quête d’égalité du SCFP-C.-B. — travailleuses et travailleurs de couleur, autochtones, handicapés et du triangle rose — pour s’attaquer aux grands enjeux d’égalité et de droits de la personne qui touchent les travailleurs d’aujourd’hui, tant au travail que dans l’ensemble de la société.

« Le thème des droits de la personne est si vaste aujourd’hui, dans nos milieux de travail et ailleurs, que nous nous attendons à une conférence très dynamique, a souligné Shehnaz Motani, vice-présidente de la diversité du SCFP-C.-B. (travailleuses et travailleurs de couleur). Nous espérons que les personnes déléguées retourneront dans leurs sections locales et leurs conseils régionaux armés d’un nouveau sentiment d’urgence pour faire progresser les questions d’égalité. »

Les inscriptions à la conférence commenceront à 15 h, le 18 novembre, et la séance d’ouverture donnera le coup d’envoi à la conférence à 19 h. Une réception suivra. Veuillez noter qu’un rassemblement autochtone prévu pour la période précédant l’inscription a été annulé.

La conférencière invitée sera Susan O’Donnell, directrice exécutive de la Coalition des droits de la personne de la Colombie-Britannique.