Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le chef de police et les conseillers scolaires de Vancouver lancent une campagne « Be a Fan of Vancouver Public Schools ».

Les conseillers scolaires organisent un dialogue communautaire sur l’importance des écoles publiques à Vancouver. Le ciel gris n’a pas assombri l’enthousiasme du chef de police Jim Chu qui s’est joint aux conseillers scolaires de Vancouver pour parler de son expérience dans le réseau scolaire public de la ville.

M. Chu s’est joint à la présidente du Conseil scolaire de Vancouver (CSV), Patti Bacchus, afin d’inviter les gens à utiliser Facebook et Twitter pour partager leurs anecdotes sur le rôle qu’ont joué les écoles publiques de Vancouver dans leur vie. Cette campagne s’intitule « Be a Fan of Vancouver Public Schools » (Aimez les écoles publiques de Vancouver).


Participez à la conversation

Au service de police de Vancouver depuis 30 ans, M. Chu est diplômé de l’école secondaire Sir Charles Tupper de Vancouver et père de quatre enfants. Le site Internet du CSV reproduit la séance de questions-réponses de M. Chu sur les raisons qui lui font aimer les écoles de Vancouver.

Leanne Toderian, secrétaire-trésorière de la section locale 15 du SCFP qui représente du personnel du district scolaire de Vancouver, se dit heureuse de cette initiative créative et peu coûteuse qui touche la communauté, particulièrement les jeunes. Elle aime aussi l’aspect positif de cette approche, même si les écoles publiques font face à plusieurs enjeux difficiles : « Il est vraiment important de souligner le fait que des gens comme Jim Chu sont le produit de notre réseau public. »

Miriam Pulsifer, première vice-présidente de la section locale 15 du SCFP et travailleuse de première ligne auprès des jeunes et des familles à l’école primaire Waverly Elementary, dit espérer que le gouvernement provincial cliquera aussi sur le bouton « J’aime » et appuiera les écoles publiques : « Je travaille dans des programmes spéciaux de rattrapage et je constate de nombreuses coupures de services. J’espère qu’en sensibilisant les parents, les enfants et la communauté, nous pourrons faire comprendre l’impact qu’ont les écoles publiques. »

Selon le conseiller vancouvérois Mike Lombardi, on comptera parmi les futurs « fans » des écoles publiques de Vancouver Frank Iacobucci, ancien juge à la Cour suprême du Canada et diplômé de l’école secondaire Britannia; Kim Campbell, ex-première ministre du Canada et diplômée de l’école secondaire Prince of Wales; et Jim Pattison du Jim Pattison Group, diplômé de l’école secondaire John Oliver.