Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
Tom Baker, spécialiste de l’évaluation des emplois au SCFP, est candidat au poste de conseiller des quartiers 2 et 4 du conseil scolaire du district de Halton. Les élections auront lieu le 25 octobre 2010.

Tom Baker est particulièrement bien placé pour représenter les résidents des quartiers 2 et 4 au conseil scolaire du district de Halton, à Mississauga, en Ontario.

M. Baker, qui a toujours résidé à Burlington, est diplôméde l’école secondaire Burlington Central. Il a poursuivi ses études à l’Université McMaster, où il a obtenu une maîtrise ès arts avec très grande distinction.

Une longue carrière consacrée aux groupes en quête d’égalité l’a mené au poste de spécialiste en évaluation des emplois qu’il occupe présentement au Syndicat canadien de la fonction publique.

À titre de recherchiste, il est l’auteur de multiples articles, communications et commentaires sur le système d’éducation.

Tom Baker a toujours joué un rôle actif dans la communauté. Il a notamment aidé à mettre sur pied le programme de recyclage de Burlington avec le Comité des citoyens pour le contrôle de la pollution. Il a aussi été adjoint exécutif au Conseil de l’éducation de Toronto et trésorier de Foodshare, en plus de siéger à l’exécutif de la Coalition ontarienne de la santé.

« L’un des principaux enjeux que je défendrai sera la protection de l’éducation publique, a déclaré M. Baker. Nous devons mettre fin à la commercialisation qui s’insinue dans les écoles de Halton. La santé et la réussite scolaire de nos enfants ne sont pas à vendre. »

« En 2008-2009, l’organisation People for Education [une organisation dirigée par des parents qui vise à améliorer l’éducation publique dans les écoles ontariennes] a dévoilé que votre conseil compte sur un financement de plus 20 millions de dollars provenant des frais d’utilisation, des machines distributrices et de la charité des entreprises. À l’évidence, il y a ici un grave problème de financement », a expliqué Tom Baker.

M. Baker croit que notre communauté doit réduire la quantité de nourriture malsaine dans nos écoles et mettre fin à la dépendance de nos enfants à l’égard de la malbouffe offerte dans les distributrices. Il a été maintes fois démontré que sans une alimentation adéquate, les enfants ont plus de mal à apprendre.  Ils sont plus facilement distraits et la violence devient une menace plus sérieuse.

Environ 10 000 enfants de Halton vivent une insécurité alimentaire, selon Statistique Canada. 

« Il est temps de promouvoir une alimentation saine et d’étendre les programmes de nutrition (intitulés Food For Thought) dans les écoles de Halton afin d’offrir à tous les élèves une chance égale d’apprendre, a affirmé Tom Baker. Les enfants bien nourris obtiennent de meilleurs résultats à l’école. Comme conseiller scolaire, je défendrai l’adoption de meilleures normes de nutrition au conseil scolaire du district de Halton. »

« Notre système scolaire souffre de graves problèmes, a poursuivi M. Baker. De nombreux élèves viennent à l’école le ventre vide et, en plus, beaucoup vivent dans un climat de peur – leurs chances de réussite sont plutôt minces. »

Selon l’étude sur l’efficacité scolaire de 2008-2009 du conseil scolaire du district de Halton, nombre d’enfants ne se sentent pas en sécurité à l’école.

En outre, les résultats du test d’alphabétisation dans les écoles secondaires de l’Ontario montrent que les compétences en alphabétisation stagnent. Fait incroyable, un cinquième de nos élèves de la 10e année pourraient ne pas obtenir leur diplôme d’études secondaires.

Tom Baker, qui vit présentement dans le quartier 4, est marié depuis 31 ans à Eva Guzewski. Leurs deux enfants, diplômés des écoles secondaires Lord Elgin et Nelson, continuent de travailler et de vivre dans le secteur.
  

  

Vous voulez aider?

Sans une solide équipe de soutien, les chances de se faire élire diminuent. Toute aide offerte à une candidate ou à un candidat que vous appuyez sera très appréciée. N’hésitez pas à travailler à la campagne de votre candidate ou candidat en faisant du porte-à-porte, en participant à la banque téléphonique, en suggérant à vos collègues de travail de lui accorder leur appui, en rappelant à vos collègues, aux membres de votre famille et à vos amis d’aller voter le jour des élections ou en installant une pancarte sur votre pelouse ou à votre fenêtre. Enfin, toute contribution financière (d’un membre individuel du syndicat) à la campagne d’une candidate ou d’un candidat est appréciée.

N’oubliez pas de voter le 25 octobre!


Profils politiques