Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Malgré une température peu invitante dans la métropole, car légèrement humide, quelques personnes ont tout de même décidé d’empoigner leur vélo mercredi matin dans la cadre de la seconde édition de la journée «Vélo-boulot», organisée par le SCFP. Souhaitant faire leur part pendant la semaine «En ville sans ma voiture», des dizaines d’autres se sont déplacés en autobus, en métro ou tout simplement à pied. Cette initiative vise à encourager les employés et militants de la FTQ et de ses syndicats affiliés à utiliser encore davantage le transport en commun ou le transport actif pour leurs déplacements urbains.

Des vélos pour le Ghana

Une fois de plus, on nous a fait don de plusieurs bicyclettes usagées qui seront remises à l’organisme Cyclo Nord-Sud. Celui-ci ce spécialise dans l’envoi de vélos dans les pays pauvres. Une façon originale et bien concrète de changer des vies et de montrer notre attachement à la solidarité internationale.

La douzaine de bicyclettes recueillies seront donc envoyées dans une région rurale du Ghana, principalement à des agricultrices.

Vélo-Québec présent

Nouveauté cette année, l’organisme Vélo-Québec tenait un kiosque, sur l’heure du dîner, dans le hall d’entrée de l’édifice. Ses représentants ont distribué des guides pratiques et ont encouragé les gens à utiliser la bicyclette dans leur vie de tous les jours. Un moyen simple et efficace d’améliorer l’environnement, notre santé et le bien-être des citoyens en général. Vélo-Québec, un organisme sans but lucratif, est présent depuis plus de 40 ans dans le paysage cycliste québécois.