Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Halifax, N.-É. - Le syndicat représentant des milliers de travailleurs en centres d’hébergement et de soins de longue durée en Nouvelle-Écosse affirme que le plus important propriétaire de CHSLD de la province cherche à appauvrir les conditions de travail en introduisant un système d’avantages sociaux « à deux vitesses ».

Kelly Murray, coordonnatrice du SCFP en soins de longue durée, a déclaré : « À cause de cela, les négociations en vue d’une première convention collective dans deux nouveaux centres de Shannex sont dans l’impasse. À Parkland at the Lakes, qui emploie 80 travailleurs à Dartmouth, poursuit-elle, et à Bissett Court, qui en emploie 55 à Cole Harbour, on insiste pour traiter les employés sur un pied inégal, en négociant deux trousses différentes d’avantages sociaux. »

« C’est pourquoi le SCFP a demandé l’intervention d’un conciliateur, pour que les parties puissent s’entendre, poursuit cette négociatrice vétérane. Mais, à titre de représentante du plus grand syndicat canadien, fort de plus de 600 000 membres, je peux affirmer catégoriquement que nous n’accepterons jamais un système qui traiterait différemment des groupes de travailleurs d’un même lieu de travail. »

« Nous représentons des travailleurs dans 37 établissements de la province, explique Danny Cavanagh, président du SCFP-Nouvelle-Écosse, et nous sommes très fiers d’avoir obtenu des avantages sociaux équivalents pour tous ces membres. Par exemple, un régime de retraite à prestations déterminées qui assure une retraite digne et sûre aux travailleurs, des primes de quart et de fin de semaine et une assurance-santé à laquelle tous les employés participent. »
 
« Ces employés travaillent dur à fournir un service inestimable à la collectivité, poursuit-il. Le SCFP ne permettra pas à ces employeurs à but lucratif d’accroître leurs profits sur le dos de leurs employés. Nous espérons que le provincial nommera un conciliateur le plus tôt possible pour que les deux parties puissent s’entendre sur une convention collective équitable offrant les mêmes avantages sociaux pour tous. »


Renseignements :

Kelly Murray      
Coordonnatrice du SCFP en soins de longue durée
Tél. : (902) 455-4180

Danny Cavanagh
Président du SCFP-Nouvelle-Écosse
Tél. : (902) 957-0822

John McCracken
Communications du SCFP
Tél. : (902) 455-4180