Au cours de la dernière année, le SCFP a continué de s’opposer fermement à toute concession. Et la directrice régionale de la Colombie-Britannique a rappelé aux personnes déléguées au congrès 2025 du SCFP–Colombie-Britannique, ainsi qu’aux employeurs de toute la province, que cela ne changerait pas de sitôt.

« Je suis très fière d’annoncer qu’on n’a accordé aucune concession à la table de négociation en Colombie-Britannique dans la dernière année », a déclaré Martina Boyd lors de son rapport, au congrès. « Les employeurs qui demandent des concessions sont à côté de la plaque. Ils n’ont manifestement pas compris le message. Le SCFP ne revient pas, et ne reviendra jamais sur les acquis obtenus de chaude lutte. Il n’y a aucune chance que ça se produise. »

Selon Martina Boyd, qui est directrice régionale du SCFP–Colombie-Britannique depuis 2022, les sections locales ne se sont pas contentées de refuser toutes concessions, elles aussi ont fait des gains.

« Ces gains n’ont pas été obtenus du jour au lendemain; ils sont le fruit d’un travail acharné et solidaire de la part des dirigeantes et dirigeants des sections locales, des comités de négociation et des membres de la base, a-t-elle précisé. On a maintenu les employeurs à la table de négociation, on a insisté sans relâche et on a gagné plus, comme syndicat, en travaillant de manière stratégique et coopérative, en nous assurant de ne pas laisser d’argent sur la table. »

Martina Boyd a également rassuré les personnes déléguées au congrès sur le fait que les syndicats et le personnel seront là pour soutenir les sections locales au cours de l’année à venir

« Même si les temps sont incertains et que de nouveaux défis apparaissent, vous pouvez compter sur le soutien du SCFP. On affrontera la prochaine année ensemble, solidaires, unis dans notre engagement à défendre les intérêts des membres du SCFP et à faire progresser leurs droits et leur bien-être », a-t-elle conclu.