Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

MISSISSAUGA, ON – Plus de 40 chauffeurs de la Croix-Rouge canadienne à Mississauga Halton ont mis fin à leur grève après avoir ratifié une première convention collective qui prévoit une augmentation de salaire et introduit le fair-play au travail.

« Il a fallu plus de cinq semaines de grève, mais ce groupe de travailleurs sous-payés a fait un grand pas vers un salaire équitable, a déclaré Helen Gibb-Gavel, représentante nationale du SCFP. La convention collective prévoit également des mécanismes pour traiter des conditions de travail, comme l’accès aux toilettes et la possibilité de s’abriter par mauvais temps. »

Dans le cadre du contrat d’un an, la majorité des chauffeurs recevront une augmentation d’environ neuf pour cent.

Les chauffeurs se sont joints au Syndicat canadien de la fonction publique l’an dernier. Ils fournissent des services de transport aux patients dialysés, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes ayant une déficience intellectuelle qui participent aux programmes de jour. Le service complet et régulier devrait reprendre lundi, a précisé Mme Gibb-Gavel.

Les négociations se poursuivent pour 14 passagers assistants qui travaillent aussi pour la Croix-Rouge à Mississauga Halton.
  

Pour de plus amples renseignements :

Helen Gibb-Gavel
Représentante national du SCFP
Tel : (905) 568-4664

Pat Daley
Services des communications du SCFP
Tel : (416) 616-6142