Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse Darrell Dexter a profité du congrès annuel du SCFP-Nouvelle-Écosse pour annoncer que son gouvernement s’engage à interdire la vente d’eau embouteillée dans tous les établissements provinciaux qui ont accès à de l’eau potable.

Darrell Dexter a confié aux délégués du congrès qu’il avait demandé au ministère de l’Environnement d’élaborer une politique pour mettre en œuvre cette nouvelle pratique.

Le premier ministre a aussi affirmé qu’il compte rendre publics les détails de projets pilotes très bientôt.

« La Nouvelle-Écosse devient donc la première province au pays à promettre de mettre fin à cette pratique nuisible pour l’environnement, s’est réjouit Danny Cavanagh. De plus, les Néo-Écossais savent maintenant que leur gouvernement tient à promouvoir une eau potable municipale salubre et limpide. »

« Ces services sont fournis par des travailleurs municipaux membres du SCFP partout dans la province et nous en sommes très fiers », a poursuivi M. Cavanagh.

« Nous sommes aussi très fiers de faire partie de la coalition ‘Turn on the Taps and Ditch the Bottle’ (Ouvrez le robinet et jetez la bouteille) qui veut sensibiliser la population au problème de l’eau embouteillée en Nouvelle-Écosse », a-t-il conclu.

Les municipalités, les conseils scolaires, les universités et les collèges, les organisations religieuses et les restaurants de tout le Canada défendent l’eau publique en se débarrassant de la bouteille.