Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ottawa (Ontario) – Les membres de la section locale 4000 du SCFP, représentant les travailleurs de Travois Medical Transfer, ont entériné hier leur première convention collective.
 
Le 24 septembre dernier, les membres avaient rejeté une offre qualifiée de « finale » par l’employeur. Ils se plaçaient alors en position de grève légale.

Hier, après deux autres journées de négociation, les membres de la section locale 4000 votaient sur cette nouvelle offre améliorée. 75% d’entre eux ont voté en faveur de l’offre.

Après l’annonce des résultats, Bruce Waller, président de la section locale 4000, tenait à souligner l’esprit de solidarité qui a permis d’atteindre cette entente : « Notre premier objectif était d’éviter une grève qui aurait affecté des centaines de patients dans la région. Je suis également très fier de nos membres, qui se sont serré les coudes et ont été en mesure d’obtenir des gains significatifs. Les améliorations en termes de salaires et d’avantages sociaux vont bien au-delà de ce que nous pensions atteindre. »

La section locale 4000 du SCFP représente environ 60 travailleurs spécialisés chez Travois Medical Transfer, qui offre des services de transport médical et de surveillance des patients partout dans l’Est ontarien.