Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP ont participé, le 15 novembre, à des élections pour les conseils municipaux, les conseils de l’éducation et les représentants des districts régionaux.

Plus de la moitié des 180 candidats appuyés par le SCFP ont été élus. Plus de 30 membres du SCFP étaient parmi les candidats aux élections et près de la moitié d’entre eux ont été élus.

De nombreuses municipalités – Victoria, Vancouver, Burnaby, Victoria et Richmond – ont élu des représentants progressistes.

À Burnaby, Rick Kotar, président de la section locale 23 du SCFP, s’est félicité de la réélection du maire Derek Corrigan et d’un conseil progressiste.

« Les membres de la section locale 23 du SCFP ont installé et enlevé des pancartes électorales du BCA, a-t-il raconté. Les membres du conseil exécutif ont téléphoné à leurs membres pour leur rappeler d’aller voter et des bénévoles ont travaillé à faire sortir le vote le jour des élections. »

À Vancouver, Paul Faoro, président de la section locale 15 du SCFP, s’est consacré à l’élection d’une équipe progressiste.

« C’était extraordinaire de voir tant de membres de la section locale 15 du SCFP participer et travailler bénévolement à la campagne électorale », a déclaré M. Faoro.

Partout en Colombie-Britannique, la participation électorale moyenne a à peine dépassé 22 pour cent. C’est à Wells qu’elle a été le plus élevée, avec 92,54 pour cent, et dans le district régional de Bulkley-Nechako qu’elle a été le plus faible, à 5,33 pour cent.