Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist, président national du SCFP, sera l’un des conférenciers invités à l’assemblée générale annuelle de CoDevelopment Canada (CoDev), tenue à Vancouver aujourd’hui.

À titre de conférencier invité, M. Moist présentera un compte-rendu de la tournée effectuée en Colombie dernièrement par quatre dirigeants syndicaux.

En outre, Paul Moist remettra à CoDev un chèque de 100 000 $ du Fonds pour la justice mondiale (Entraide syndicale) du SCFP – créé et développé grâce aux dons de milliers de membres du SCFP d’un bout à l’autre du Canada.

« Nous sommes extrêmement fiers de la générosité des membres du SCFP, souligne Paul Moist. En fait, je suis sans cesse étonné que les consœurs et confrères du SCFP n’oublient jamais, par leur générosité, à quel point il est important d’aider celles et ceux qui, ailleurs dans le monde, recherchent la justice et l’équité. »

Le discours aura lieu à l’auditorium du centre communautaire Hastings (3096, rue Hastings est, Vancouver).

CoDev est un organisme sans but lucratif basé en C.-B. qui veut promouvoir le changement social et l’éducation globale dans les Amériques. CoDev a été fondé en 1985 par un groupe de militants qui voulaient offrir plus qu’une aide financière aux pays d’Amérique latine. L’organisme regroupe des organisations aux intérêts similaires, au Canada et en Amérique latine, qui sont des véhicules d’apprentissage, de changement social et d’habilitation personnelle.

« Le SCFP est heureux d’aider CoDev à atteindre, dans d’autres régions du monde, des objectifs qui sont très liés aux services publics de qualité qu’offrent les membres du SCFP ici, au Canada. »

Le don du SCFP aidera CoDev à créer un Fonds de dotation du SCFP dont les intérêts serviront à financer des campagnes de promotion de services publics de qualité dans l’hémisphère sud.

-30-

Pour renseignements :
Paul Moist, président national du SCFP – 613-558-2873
Allison Gifford, communications du SCFP – 613-484-2571