Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 250 membres du SEH de l’île de Vancouver perdront leur emploi lorsque la direction de la santé de l’île de Vancouver fermera 350 lits de soins de longue durée au cours de l’été.

Cette annonce touche des aides-soignants, des infirmières auxiliaires, des préposés aux activités, des aides-techniciens en réadaptation, des commis de service et des travailleurs de l’entretien, de la buanderie et des services alimentaires à Duncan, Nanaimo, Parksville et Victoria.

 

« Compte tenu des changements de contractants, de la pénurie de personnel et des charges de travail écrasantes, il s’agit vraiment de la dernière chose à faire, a déclaré la directrice administrative du SEH, Judy Darcy. Cette mesure ne fera que démoraliser d’avantage les travailleurs et intensifier la déstabilisation des soins aux aînés. »

Cette mesure s’inscrit dans le projet de privatisation des soins aux aînés du gouvernement de Colombie-Britannique. La très grande majorité des nouveaux lits qui sont ouverts sur l’île appartiennent et sont exploités par des entreprises privées à but lucratif.