Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Marc Fortier, journaliste lockouté au Journal de Québec, a pris la parole à la séance d’ouverture du congrès de la division du SCFP-Nouvelle-Écosse. Son exposé émouvant a touché les délégués, qui se sont levés à plusieurs reprises pour applaudir en entendant le difficile récit de ces travailleurs en lock-out qui affrontent le géant médiatique Quebecor Sun Media.


M. Fortier a qualifié la lutte des travailleurs du Journal de Québec de « goutte d’eau dans un océan déchaîné » faisant allusion à la bataille que mènent les travailleurs canadiens, tant du secteur public que du secteur privé, contre d’énormes intérêts particuliers.

Marc Fortier a terminé son exposé en remerciant les membres du SCFP pour leur immense appui moral et financier. « La volonté des membres à démontrer une telle solidarité montre sans contredit que l’union fait la force. »