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Le recours à une agence gouvernementale de la Colombie-Britannique pour « conseiller » la Nouvelle-Écosse en matière de PPP n’est rien d’autre qu’un écran de fumée créé par le gouvernement MacDonald.

« Partnerships BC a été mis en place par le gouvernement de droite de Gordon Campbell comme agence bidon pour rationaliser le recours aux partenariats public-privé dans cette province », selon Danny Cavanagh, président du SCFP de la Nouvelle-Écosse.

« Le dernier truc de Partnerships BC est d’utiliser les soi-disant rapports “d’optimisation” pour estimer et comparer le coût du développement de l’infrastructure publique par des moyens conventionnels par rapport aux PPP. Le Service de la recherche du SCFP et d’autres organisations ont complètement discrédité cette méthode, la jugeant inéquitable et peu précise », dit M. Cavanagh.

« C’est ce même gouvernement Campbell qui vient de se faire dire par la Cour suprême de la C.-B. que l’élimination, il y a six ans, des conventions collectives des travailleurs d’hôpitaux de la C.-B. – dans le but de sous-traiter des milliers de bons emplois syndiqués bien payés – contrevenait à la Charte canadienne des droits et libertés », poursuit Danny Cavanagh.

« Rodney MacDonald veut nous faire avaler des couleuvres, affirme-il. Il tente désespérément de trouver un truc quelconque pour augmenter la popularité de son gouvernement auprès de la population de la Nouvelle-Écosse. Ce n’est pas en s’inspirant du gouvernement néolibéral de Gordon Campbell qu’il réussira à faire illusion. »

« Une étude réalisée pour le Centre canadien des politiques alternatives par Marvin Shaffer, professeur à l’Université Simon Fraser, montre que les contribuables de la C.-B. devront payer 220 millions de dollars de plus pour l’autoroute en PPP Sea-to-Sky, un projet qui a reçu la bénédiction de Partnerships BC », conclut Danny Cavanagh.

Pour consulter l’étude, allez à http://www.cupe.bc.ca/files/sea_to_sky_p3_btn.pdf