Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist a électrisé les membres de la section locale 5167 qui manifestaient contre l’emploi à deux niveaux devant le centre des congrès de Hamilton, le 9 janvier dernier.

« Votre syndicat national vous appuie à cent pour cent dans votre lutte contre la discrimination à la Ville de Hamilton, a déclaré M. Moist. Lorsque quelqu’un s’en prend à l’un d’entre nous, c’est chacun de nous qu’il attaque. » Paul Moist parlait des mesures discriminatoires prises par la Ville à l’encontre des travailleurs « occasionnels » à qui l’on refuse les mêmes droits et avantages sociaux auxquels ont accès leurs collègues à temps plein. Il a aussi rappelé aux manifestants qu’ils peuvent compter sur l’appui des 560 000 membres du SCFP de tout le pays.

Paul Moist a invité les membres de la section locale 5167 du SCFP à rester forts et unis dans leur bataille pour l’obtention d’une convention collective équitable pour les plus 2 700 travailleurs municipaux qui fournissent des services essentiels aux Hamiltoniens. La médiation entre les représentants de la section locale 5167 du SCFP et leur employeur continuera la semaine prochaine.