Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À quelques jours de Noël, c’est un beau cadeau que viennent de recevoir les syndiqués en conflit au Journal de Québec. Jeudi et vendredi, le président pancanadien du SCFP, Paul Moist, est venu encourager les syndiqués du Journal. En soirée jeudi, il a visité les locaux de la salle de presse du MédiaMatinQuébec. Il en a profité pour remettre 100,000$ aux trois sections locales sous les applaudissements des personnes présentes.  

En remettant cette somme aux victimes du lock-out décrété par Quebecor, Paul Moist a souligné que cet appui financier venait de « douzaines de sections locales en expression de leur solidarité ».

Dans sa brève allocution, le président du SCFP a précisé aux membres présents qu’il tenait à les féliciter pour leur solidarité et la campagne efficace qu’ils mènent depuis huit mois. « Il y a quelques années, Pierre Karl Péladeau pensait nous faire plier chez Vidéotron, a-t-il lancé, et il s’est trompé. Il se trompe encore aujourd’hui s’il croit qu’il nous brisera au Journal de Québec.»

Il a aussi eu des propos réconfortants pour les cadenassés. « Les membres de tout le Canada sont impressionnés par la lutte que vous menez contre ce employeur cruel et ils vous appuient sans réserve. Vous vous sentez peut-être souvent seuls, mais sachez que plus d’un demi-million de membres du SCFP sont avec vous à cent pour cent. »

Paul Moist a terminé sa visite aux locaux du MédiaMatin en ajoutant qu’à quelques jours de Noël, il voulait venir les voir en personne pour souligner leur courage et « pour vous remercier de vous tenir debout pour vos convictions ».

« Nous obtiendrons un règlement équitable en nous serrant les coudes. N’oubliez pas, a-t-il conclu, notre solidarité, c’est notre force. »