Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les conservateurs de Stephen Harper célèbrent le premier anniversaire de l’échec de leur plan

Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, est à Winnipeg aujourd’hui, pour célébrer le premier anniversaire de la prétendue « Prestation universelle pour la garde d’enfants ».

« Je ne suis pas certain qu’il ait des raisons de célébrer, a affirmé Paul Moist, président national du SCFP. Ce plan n’a pas réussi à créer une seule place en garderie. »

« M. Solberg est très culotté de venir dans une ville où près de 15 000 enfants attendent une place en garderie, a poursuivi Paul Moist. Le Manitoba s’était doté de l’un des meilleurs plans pour mettre sur pied un système de garderie universel sans but lucratif, jusqu’à ce que les conservateurs annulent les ententes fédérales-provinciales sur les services de garde à l’enfance. »

Au lieu de remédier au manque criant de places en garderies avec permis et réglementées, le gouvernement conservateur a décidé de remettre des chèques imposables de 100 $ aux familles avec enfants.

À Winnipeg seulement, il y a plus d’enfants qui attendent une place en garderie qu’il n’y a de places.

« Si Monte Solberg veut vraiment célébrer, que son gouvernement adopte d’abord le projet de loi C-303, la Loi sur les services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, et qu’il réinvestisse l’argent nécessaire à la mise en place d’un système pancanadien efficace », a conclu Paul Moist.

-30-

Pour renseignements: Paul Moist, président national du SCFP, 613-558-2873 (cell.); Audra Williams, SCFP-communications, 613-236-4048 (cell.)