Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP s’est joint au réseau «Réclamer l’eau publique» pour appuyer un projet de mécanisme onusien qui instaurerait des partenariats d’opérateurs d’eau (POE). Les POE renforcent le secteur public en créant des partenariats sans but lucratif entre opérateurs publics de l’eau. Ils permettent d›économiser les fonds publics, favorisent la démocratie et améliorent l’accès à l’eau pour plus de un milliard de personnes dans le monde en développement qui peuvent difficilement trouver une eau potable salubre.

L’initiative des POE est unique parce qu’elle vise clairement les opérateurs publics d’eau et leur capacité à se soutenir mutuellement. Nous avons une occassion historique de créer un processur de collaboration qui assurera la transparence, la reddition de compte, l’inclusion, l’ouverture et la démocratie.

Le réseau «Réclamer l’eau publique» est une alliance international de militants de la société civile, de syndicalistes, d’universitaires et de gestionnaires des services publics de l’eau. Le réseau existe pour promouvoir un meilleur accès à l’eau grâce à des réformes progressistes, dont les partenariats public-public entre opérateurs publics d’eau.