Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Il aurait dû s’agir d’une course rapide. Le 21 avril, une femme a stationné son véhicule pour se rende au guichet automatique. Après sa transaction, elle est retournée à son véhicule et en y entrant, elle a été attaquée, par derrière, par un homme qui s’était caché à l’arrière de la camionnette.

Elle a tenté de s’échapper et ses efforts ont attiré l’attention d’un groupe d’hommes dont l’un d’eux était Jack Simpson, conseiller syndical au SCFP national,. Avec deux autres hommes, Jack a réussi à empêcher possiblement le vol de la voiture et peut-être même un enlèvement. Ils ont aussi retenu le voleur jusqu’à l’arrivée des policiers. En fait, Jack s’est penché à l’intérieur du véhicule pour bloquer la main du voleur et ainsi l’empêcher de démarrer le véhicule et de prendre la fuite.

Au moment de son méfait, l’homme avait sur lui un couteau et un rouleau de ruban adhésif. « Nous aimons tous penser que nous serions aussi brave que le confrère Jack si nous devions faire face à une situation aussi dangereuse, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist. Nous sommes fiers de la réaction rapide et désintéressée de notre confrère Jack qui a peut-être contribué à sauver une vie. »

La semaine dernière, à l’occasion d’une réunion de la Commission de police, le directeur des services policiers a remis à Jack et aux deux autres hommes un prix en reconnaissance de leur geste de bravoure.