Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une autre ville de l’Ontario a choisi un aréna public au lieu d’installations en PPP. Sur le front des PPP d’octobre 2006 signalait que le conseil municipal de Windsor avait décidé de construire une nouvelle patinoire publique. Ce mois-ci, la ville de Niagara Falls a rejeté une proposition de JDS Delcor, une société qui a des liens avec le controversé commentateur de hockey Don Cherry. La ville construira plutôt un aréna plus petit de deux patinoires, au coût d’environ 18 millions $.

La proposition de JDS visait un aréna beaucoup plus grand et aurait coûté près de 46 millions $. JDS voulait que la ville partage le coût, en plus de lui garantir un revenu annuel de 1,8 million $ pour permettre aux citoyens d’avoir accès aux patinoires.

« Ils veulent que nous payions un loyer pour nos installations », a soutenu le maire Ted Salci devant les médias. Le maire n’a pas entièrement renoncé à l’idée d’un PPP, mais il a clairement fait savoir que son but était maintenant d’ouvrir un nouvel aréna à l’automne 2008 – et le travail doit commencer maintenant.

Selon les médias, ce n’était pas la première fois que JDS cherchait à négocier un contrat de ce genre. JDS s’est ensuite rendu à St. Catharines pour vendre sa salade, que le conseil a rejetée.

Tiré de St. Catharines Standard