Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA - Le plus grand syndicat du Canada a levé aujourd’hui la première pelletée de terre de la construction de son nouveau siège social à Ottawa.

« Aujourd’hui, nous amorçons un nouveau chapitre de l’histoire de notre syndicat », a déclaré Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique.

Les édifices du 21 rue Florence et du 20 rue James, que le SCFP occupe au centre-ville depuis 1980, ne suffisent plus aux besoins du syndicat. Après étude de plusieurs possibilités, dont la mise à niveau et l’agrandissement des locaux actuels, il a été décidé que l’achat d’un terrain et la construction d’un nouvel édifice construit sur mesure serait la solution la plus pratique et la plus sensée économiquement.

« Cet édifice ‘vert’ à la fine pointe de la technologie fournira l’espace et l’équipement dont notre personnel a besoin pour servir nos membres, en plus de nous permettre de prévoir notre croissance future », a affirmé Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique.

Le nouveau siège social sera situé sur le chemin Tremblay au coin du boulevard Saint-Laurent, dans le quartier est de la ville. Il logera les 153 membres du personnel du SCFP national, de même que les 17 membres du personnel du bureau régional d’Ottawa du SCFP. Le projet coûtera 20 millions de dollars. Le SCFP compte emménager dans ses nouveaux locaux à l’automne 2007.

Voici quelques-unes des caractéristiques particulières du nouvel édifice :

  • Édifice à bureaux de cinq étages totalisant 82 000 pieds carrés d’espace utilisable.
  • Sera parmi les quelques projets immobiliers à Ottawa inscrits en tant que projet respectant les normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) du Conseil du bâtiment durable du Canada.
  • Un jardin et des espaces verts et durables.
  • Des lieux aménagés pour les conférence de presse et autres activités médiatiques et pour les vidéoconférences.
  • À distance de marche du Transitway.
  • Aménagement à accès facile pour les personnes handicapées.

Les partenaires du SCFP dans ce projet sont le cabinet d’architectes Bryden Martel, l’entrepreneur général Massicotte Construction Ltd. et les gestionnaires de projet Jackson-Brown Associates. Les services d’ingénierie sont fournis par le Groupe Ainley et Genivar.

Pour renseignements:

Claude Généreux
Secrétaire-trésorier national
514-884-5074 (c)

Louise Leclair
Directrice des communications
778-838-0699 (c)
613-237-1590, poste 264 (b)