Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Alberta a appris que le conseil municipal d’Edmonton étudie actuellement un rapport qui recommande que les services des égouts et de l’évacuation des eaux soient confiés à une société appartenant à la ville.

Le rapport préparé par PriceWaterhouseCoopers fera l’objet de discussions au conseil municipal le 27 mai. Il recommande que le contrôle et la propriété des 5 000 kilomètres de canalisations d’égouts soient confiés à EPCOR Utilities Inc. Le SCFP qui représente tant les employés de la ville que ceux de EPCOR affirme que le transfert de propriété de cet actif évalué à 11 milliards de dollars aura pour conséquence que les électeurs perdront le contrôle sur les actifs municipaux.

« Les services d’égouts et d’évacuation des eaux représentent près de la moitié des actifs de la ville, affirme le président de la section locale 30 du SCFP, Alex Grimaldi. Il serait tout à fait insensé de confier cet actif au conseil d’administration de EPCOR, lequel n’est pas tenu de rendre des comptes aux électeurs. »

M. Grimaldi affirme qu’un tel transfert d’actifs publics ne devrait pas pouvoir se réaliser avant la tenue d’un large débat public. « La ville ne devrait pas pouvoir maintenir un tel enjeu sous le tapis, dit encore M. Grimaldi. Ces actifs appartiennent aux citoyens d’Edmonton et on veut les vendre sans que les propriétaires aient leur mot à dire. »

Le SCFP-Alberta lancera dès la semaine prochaine une campagne de publicité destinée à sensibiliser la population face à cet important enjeu.