Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TIMMINS, Ont. – Les membres de la section locale 2196 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont voté hier pour rejeter une entente de principe conclue la semaine dernière entre leur syndicat et la direction des Services à l’enfance et à la famille de Timmins et du district.

« Nos membres ont envoyé un message clair, et nous allons continuer notre grève jusqu’à ce que l’employeur nous présente une offre améliorée, a déclaré Sylvain Charron, porte-parole de la section locale 2196. Le vote d’hier démontre jusqu’à quel point la question des charges de travail est importante pour nos membres – c’est une question d’être en mesure de faire notre travail et offrir les meilleurs services, sans souffrir de ‘burnout’ ».

Les travailleurs cherchent à inclure dans leur contrat du langage pour composer avec les charges de travail excessives, du langage qui pourrait faire l’objet d’un grief s’il n’est pas respecté. Une semaine de travail compressée obligatoire, qui pourrait forcer certains membres à travailler des quarts de travail de 12 heures et des semaines de quatre jours est aussi une question contentieuse pour une majorité des membres.

Le SCFP 2196 représente 150 travailleurs et travailleuses à l’agence, offrant des services de protection à l’enfance, de santé mentale et d’autres services de counselling aux enfants et familles de Timmins et du district, y compris le vaste territoire entre Moosonee et Temagami. Ces femmes et hommes, en grève depuis le 19 avril, comprennent des travailleurs sociaux, des thérapeutes pour enfants et adolescents, des conseillers et santé mentale, des conseillers résidentiaux, des éducateurs en garderie et des personnes oeuvrant pour le bien-être et la sécurité des enfants.

« C’est clair que nous avons encore du travail à faire pour arriver à une entente, a déclaré M. Charron. Nous demandons à la direction de retourner à la table des négociations à la première occasion pour régler ce conflit dès que possible ».

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Sylvain Charron, Porte-parole du SCFP 2196 - 705-266-0368

Fran Ludwick, Conseillère syndicale - 705-264-1269 (bureau) - 705-363-8387 (cellulaire)

Robert Lamoureux, Conseiller aux communications - 416-292-3999