Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le directeur dune direction sanitaire de Colombie-Britannique a admis cette semaine, dans une note de service confidentielle, que les urgences des hôpitaux « sont virtuellement inondées de patients ».

Alors que des observateurs impartiaux attribueraient probablement les débordements des urgences à la décision de la direction sanitaire de la Fraser Valley de fermer des lits et deffectuer des compressions de personnel, Bob Smith, le responsable de la direction sanitaire et auteur de la note, affirme pour sa part que la situation est due au vieillissement de la population.

« Il est évident que les compressions du gouvernement Campbell dans le secteur de la santé nuisent considérablement aux soins », affirme pour sa part la porte-parole du SEH, Zorica Bosancic.

Cette « inondation virtuelle » a forcé la direction sanitaire à réouvrir les 170 lits de soins de courte durée fermés récemment.

Dans la note qui a fait lobjet dune fuite dans un média de Vancouver, M. Smith admet que les délais dattente à lurgence sont inacceptables, mais que la solution à ce problème ne viendra pas avant 2007.