Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Consœurs et confrères,

J’espère que vous êtes toutes et tous en pleine forme, car nous nous apprêtons à relever un vaste éventail de défis à tous les niveaux de notre syndicat.

Depuis mon rapport de décembre 2003, les choses ont bougé sur de nombreux fronts. Nous n’avons connu que quelques grèves et lock-outs, mais leur durée a été plutôt importante dans certains cas.

Sur le front des négociations, 2004 sera une année bien remplie et, comme vous pourrez le constater à la lecture du présent rapport, certains gouvernements provinciaux semblent bien décidés à provoquer la confrontation.

Comme toujours, nos membres de tout le pays ont beaucoup travaillé et ont remporté de nombreuses victoires. Je souhaite que le présent rapport vous donne un aperçu des dossiers que nous devons mener et de l’incroyable militantisme dont font preuve les membres du SCFP jour après jour.