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Pourquoi communiquer?

 

Chaque jour, les membres du SCFP doivent relever de nouveaux défis au travail. La droite, avec son programme visant à réduire les services, à les sous-traiter et à les privatiser, restructure les milieux de travail et érode les services publics vitaux. Pourtant, des études montrent que le public appuie l’idée de meilleurs services, ce qui n’est pas un caprice politique à la mode.

 

Nous, membres du SCFP, savons par expérience combien notre travail est important pour les gens qui utilisent nos services. Nous connaissons mieux que tout politicien, politicienne ou reporter les conséquences humaines des compressions d’effectif, des coupures et des autres politiques régressives. Voilà pourquoi il est important de faire connaître nos préoccupations et de défendre les services et les emplois du secteur public de qualité. Nous connaissons les services publics le mieux et nous ne devrions jamais oublier que notre expérience de première main nous permet de parler en experts.

 

Communiquer ce que nous savons peut faire la différence et le fait. Communiquer avec les membres du SCFP et la population est une partie essentielle de notre travail pour favoriser l’équité et promouvoir des changements qui nous avantageront toutes et tous.

 

 

Les membres se sentent branchés

 

Dans la section locale, un bon réseau de communications est la colle qui lie les membres entre eux. Avec un bon réseau de communications, les membres ont l’impression que le syndicat leur appartient. Les gens lisent le journal du syndicat, utilisent le numéro 1 800 et les messages par courriel apportent les réponses à leurs questions. Quand les membres sentent qu’ils font partie d’une section locale, leur militantisme s’accroît, ce qui renforce la section locale.

Notre travail devient visible

 

Dans nos collectivités, de bonnes communications donnent de la visibilité à notre travail. Quand nous unissons nos forces à celles de nos amis et voisins au sein de coalitions et de comités locaux, nous montrons aux médias que nous sommes de vraies personnes. Le public ne cesse d’appuyer les employés du secteur public qu’il voit. En étant visibles dans notre collectivité et en montrant aux gens ce qui se passe réellement dans nos milieux de travail, nous bâtissons le soutien pour nous-mêmes et pour nos services publics. Que le travail se fasse en tant que section locale ou au sein d’une coalition, on nous perçoit comme des voix légitimes qui faisons une contribution importante au débat public.

Communiquer avec les membres du SCFP et avec le public est une partie essentielle du travail de bâtir et de maintenir le soutien pour nos services publics et nos emplois.

 

N’oubliez pas que pour obtenir de l’aide vous n’avez qu’à envoyer un courriel à comm@scfp.ca.

 

Communiquer le SCFP