Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Voici une liste contrl00650020des mesures que vous avez prises jusqu 006daintenant.

Vous avez :

  1. Identifi 0063lairement la question ou la situation.

  2. Dt0065rmin 0063omment les membres pero0069vent la question.

  3. Obtenu linformation de rfrence, fait de la recherche et compil 006ces faits re006cs.

  4. tabli des objectifs 0063ourt et 006cong termes.

Maintenant, vous devez identifier les gens ou les diffr0065nts publics 0071ui vous voulez vous adresser.

Identifier vos publics

Examinez le modl0065 de la roue de la stratg0069e et lexplication sur son fonctionnement. Vous navez pas 006cutiliser mais de nombreuses sections locales trouveront que cest un outil prc0069eux qui les aide 0072f006cc0068ir sur le public vis.0020 Nous avons inclus une roue en blanc pour aider votre comit cre0072 votre propre plan de communication.

Voici comment la roue fonctionne. Dans le centre de la roue, placez votre comit,0020votre bureau de direction syndical ou vous-mm0065. Puis dirigez-vous vers lextr0069eur 0070artir de ce que connaissez re006clement au sujet de vos activits0020syndicales.

Pensez aux groupes avec qui vous communiquez prs0065ntement, par exemple les membres, votre employeur, dautres syndicats. Pensez 0064es groupes de coalition actuels ou possibles. Dessinez-les dans un cercle plus large autour de votre petit cercle central.

Continuez vers lextr0069eur en ajoutant des cercles pour chaque groupe avec qui vous communiquez ainsi que pour les groupes que vous voulez contacter. Identifiez des allis0020possibles comme dautres groupes populaires partageant les mm0065s intrts et les utilisateurs des services de vos membres. Dans les cercles extr0069eurs, vous pourriez dessiner des cercles pour y inclure des politiciennes et politiciens dont les dc0069sions affectent votre travail. Il devrait y avoir un cercle pour les md0069as et, enfin, un dernier pour le public.

Pensez au cercle comme en t0061nt un qui fait des vagues. tablir un lien de communication avec chaque groupe du cercle devrait couler naturellement. Premir0065ment, vous contactez les membres. Puis vous vous attachez des allis0020qui appuieront votre campagne. Ensuite vous parlez aux politiciennes et politiciens. Puis vous utilisez les md0069as dinformation pour parler de la situation. Peut-t0072e voudrez-vous un cercle pour de la publicit 0070aye002c dp0065ndant des fonds de la campagne. Enfin, vous essayez de rejoindre la population.