Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Aucun des agents et agentes de bord au service des Lignes aériennes Canadien régional ne voulait du charbon dans son bas de Nodl. Mais c’est exactement ce qu’ils ont eu du ministre des Transports David Collenette.

C’est ce message que le personnel de cabine de Canadien régional a livré devant les bureaux de Transports Canada à Vancouver, le 23 décembre.

Les membres ont installé des piquets d’information pour protester contre la déclaration de Collenette annonçant que les Lignes aériennes Canadien régional seraient mises en vente dans le cadre des conditions d’approbation de la prise de contrôle par Air Canada de la société mère de CRA, les Lignes aériennes Canadien.

Malgré les profits réalisés par CRA, l’avenir incertain de la compagnie aérienne inquiète particulièrement les 450 membres du SCFP qui travaillent comme agentes et agents de bord chez ce transporteur régional.

« Nous faisons notre travail avec fierté, a dit la présidente de la composante, Jill Badger. Nous offrons des services de qualité et nous assurons la sécurité des passagers. Que le ministre le sache clairement : nous ne laisserons pas Canadien régional se perdre dans la bousculade de Nodl.»