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Ottawa 004300270065st avec une majorité écrasante que le personnel de cabine d’Air Canada a accepté l’entente de principe conclue il y a trois semaines grâce au processus de médiation.

« Nos membres nous ont appuyés pendant les mois de négociations, de médiation et de frustration que nous avons vécus»  a dit Pamela Sachs, présidente de la composante d’Air Canada de la Division du transport aérien du SCFP.

« C’est dans ce front uni que l›équipe de négociation a puisé l›énergie nécessaire pour tenter, jour après jour, de conclure une entente. En fin de compte, notre unité a permis aux agentes et agents de bord d’obtenir les améliorations dont nous avions tant besoin dans notre convention collective» , a-t-elle ajouté.

Hier, les agentes et agents de bord de toutes les bases du pays ont suivi la recommandation du comité de négociation et ont accepté l’entente. 94 pour cent ont voté en faveur de l’entente.

Dans l’accord, conclu le 7 juillet, le SCFP a réussi à négocier un meilleur revenu de retraite pour le personnel de cabine 006c00270075n des points clés de cette série de négociation 00610069006esi qu’un niveau de santé et sécurité plus élevé dans les conditions de travail et une augmentation salariale de 5 %, 4 % et 3 % en trois ans.

« J’espère que cette entente présage bien de l’avenir avec la Société, a dit Sachs. Depuis des décennies, nous luttons pour obtenir dignité et respect. Nous avons attendu longtemps. De meilleures pensions sont essentielles à cette dignité. Avec cette entente, nos membres, qui sont en majorité des femmes, peuvent maintenant compter sur une retraite plus sûre après leurs nombreuses années de service avec la Société.» 

« La lutte pour la dignité et le respect n’est pas terminée. Mais avec cette convention collective, nous avons fait de grands pas en avant pour nos membres» , a-t-elle dit.

« Pendant tout notre combat, nous disions qu’il était temps que nous ayons notre juste part. Air Canada s’est mérité des prix importants pour la qualité supérieure de son service à la clientèle. Et c’est nous qui offrons ce service à la clientèle. De bien des façons, le personnel de cabine est le visage de la Société 006500740020bien plus encore. Nous servons peut-être des consommations, mais nous veillons aussi à sécurité des passagers. Je suis heureuse que la Société ait commencé à reconnaître l’importance de notre rôle» , a dit Sachs.

Pour de plus amples renseignements : Pamela Sachs, présidente, Division du transport aérien du SCFP 0043006f006dposante d’Air Canada (416) 798-3399, poste 236 Richard Nolan, vice-président, Division du transport aérien du SCFP 0043006f006dposante d’Air Canada (416) 798-3399, poste 251