Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 7 juillet 1999

Ottawa— « Je suis très heureuse d’annoncer que nous avons conclu un accord de principe avec Air Canada, a dit Pamela Sachs, présidente de la composante d’Air Canada de la Division du transport aérien du SCFP. C’est une bonne convention collective pour nos 5 000 membres, c’est une bonne convention collective pour la Société et pour l’avenir des relations de travail, c’est une convention collective qui nous permettra de continuer d’offrir un service supérieur à nos clients» , a ajouté Sachs.

Le SCFP a réussi à négocier une augmentation des revenus de retraite du personnel de cabine, une amélioration de la santé et de la sécurité dans les conditions de travail et une augmentation salariale de 5 %, 4 % et 3 % sur 3 ans.

« Dans le déroulement de ce processus, nous avons vu Air Canada commencer à assumer ses responsabilités d’entreprise envers ses employées et employés, et c’est là un signe très encourageant, a dit Sachs. Et nous avons bénéficié d’un appui incroyable de la part de nos membres, d’autres syndicats 007300750072tout les pilotes (l’ACPA) 006500740020de nos passagers» , de dire Sachs.

« Cette série de négociations portait sur la dignité et le respect pour nos membres. La lutte a été longue et difficile. À cause de la force immense dont nos membres ont fait preuve dans cette lutte que nous avons menée ensemble, nous avons pu obtenir une convention collective juste et équitable» , a conclu Sachs.

Pour de plus amples renseignements : Catherine Louli (613) 237-1590, poste 268 ou (613) 851-0547 (cellulaire)

siepb 491