Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Avec une majorité écrasante de 82 pour cent, les travailleuses et travailleurs de la santé du Manitoba ont voté en faveur de la grève, ce qui a convaincu la direction d’accepter la demande de médiation du syndicat.

Quelques heures seulement après que les représentantes et représentants des 8 500 travailleuses et travailleurs de soutien en santé aient annoncé les résultats du vote de grève de mercredi, l’employeur a finalement accédé à la demande du SCFP qui voulait faire appel à un médiateur accepté par les deux parties.

« C’est une véritable victoire pour nous, a dit Maryann Wasylnuk, présidente du Conseil provincial de la santé du SCFP. Il semble qu’il faille un vote de grève à l›échelle de la province pour que la direction lève les yeux et nous remarque.» 

« Notre objectif a toujours été d’obtenir un règlement équitable. Nos propositions visent à apporter un peu d’ordre dans un système chaotique. Il y a quelques points très importants sur la table.» 

Les points en suspens incluent une protection contre la sous-traitance, des dispositions relatives à l’ancienneté, plus de travail à plein temps, la parité salariale à l›échelle de la province et une augmentation de salaire acceptable.

Le conseil a convenu de suspendre tous les moyens de pression pendant deux semaines, à compter d’aujourd’hui. En même temps, les membres continuent de profiter du succès de leur vote de grève dans la collectivité, et veulent distribuer des dépliants à chaque porte, dans les centres commerciaux et dans d’autres lieux publics.