Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Depuis quatre ans, le gouvernement conservateur a sabré 539 millions de dollars 0075006e0065 réduction de 25 % 00640061006es le financement des collèges et des universités, et a favorisé une augmentation des frais de scolarité au point où ils atteignent maintenant, en moyenne, 3 564 $, une augmentation de 45 %.

Ces chiffres renversants et d’autres sont révélés dans un rapport intitulé « La crise du financement dans les universités ontariennes : La «route vers la prospérité» est fermée temporairement !» , qui vient tout juste d›être publié.

À une conférence de presse tenue le 29 avril, le porte-parole de la coalition, Mikael Swayze, a dit que « comme travailleuses et travailleurs des universités ontariennes, nous constatons chaque jour les effets réels du sous-financement dans les classes surpeuplées, les corridors plus sales, la privatisation de certains programmes et la fermeture d’autres, les énormes arriérés dans les bibliothèques et l›épidémie de disparition de volumes.» 

« Nous constatons aussi ces effets dans l’immense endettement de nos étudiantes et étudiants et de nos collègues, dans la carrière de brillants étudiants et étudiantes de deuxième et troisième cycle qui n’ont plus d’argent et qui doivent abandonner leurs études» , a ajouté Swayze.

Le groupe était accompagné de la présidente nationale Judy Darcy, qui a souligné le fait que la province de l’Ontario a « complètement déréglementé les programmes de deuxième et troisième cycle, les programmes professionnels et d’autres, ouvrant ainsi la porte à des augmentations de frais de scolarité pouvant aller jusqu›à 400 % et à des programmes de maîtrise d’un an qui peuvent coûter jusqu›à 20 000 $» .