Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La veille de l’installation des lignes de piquetage à l’extérieur des bureaux du conseil scolaire du district du Grand comté d’Essex, les membres de la section locale 27 du SCFP ont obtenu un règlement.

La grève avait commencé le 9 avril, après trois jours de négociations intenses. Les 260 concierges et travailleuses et travailleurs de l’entretien demandaient des améliorations à leurs salaires, à leurs avantages sociaux et à leur sécurité d’emploi, dont une meilleure protection contre la sous-traitance.

Mais l’un des points les plus litigieux était l’insistance des employeurs à exiger de la section locale 27 qu’elle renonce à une clause protégeant le droit d’une travailleuse ou d’un travailleur de respecter les piquets de grève d’autres travailleuses et travailleurs sans avoir à subir de mesures disciplinaires.

La section locale a coordonné ses négociations avec les 200 membres de la section locale 1348 du SCFP, qui représente le personnel de bureau et les travailleuses et travailleurs de l›éducation. Le conseil veut retirer la même clause de la convention collective de la section locale 1348.

Mais la section locale 27 était bien décidée à ne pas être séparée de sa section locale sur. Déterminée à l’appuyer si la section locale 1348 était obligée de faire la grève, les membres ont débrayé pour défendre leur clause et ont gagné!