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Le 4 mars 1999

Pamela Sachs, Présidente de la composante d’Air Canada

au nom de l›équipe de négociation

Dans le bulletin No12, nous vous parlions des offres présentées par la compagnie le 8 février 1999. Quoique votre comité de négociation ne soit pas d’accord avec les concessions demandées par la compagnie, nous sommes encouragés par le fait que l’employeur ait clairement indiqué qu’il est prêt à négocier et à conclure une entente avec le SCFP.

Votre comité de négociation s’est réuni pour préparer nos propositions et nos priorités en fonction des résultats du sondage. Les sondages effectués auprès de nos membres montrent que les priorités sont les suivantes : les salaires et les primes, les régimes de retraite et d’avantages sociaux, les heures de travail et les dépenses, et la sécurité d’emploi.

Dans le mois de mars, en nous basant sur ces indications, nous nous préparerons à une réponse complète à l’offre d’Air Canada.

La compagnie et le syndicat ont convenu de modifier les dates de négociation. Nous présenterons notre réponse le 25 mars et nous nous rencontrerons de nouveau du 29 mars au 1er avril 1999. Les deux parties se sont engagées à négocier pendant le week-end de Pâques au besoin.

Le comité de négociation de la compagnie est composé de :

Pat Heinke, Premier directeur-Relations du travail

Louis Saint-Cyr, Chef de service - Relations du travail-SCFP

Andrew Torriani, Chef de service - Relations du travail -ACPA

Tony Colliss, Directeur général Service en Vol - Ouest

Steve Beisswanger, Chef de service - Planification des équipages et Repartition de l’effectif

Maryse Tremblay, Avocate - Conseil Droit du travail et l’emploi

Ted Seitz, Chef de service - Financiers-Marketing et Service en Vol

Ron Allain, Chef du Personnel de Cabin - Toronto

Chris Hallamore, Analyste - Recherche en relation du travail

Dans notre prochain bulletin, nous vous présenterons les détails de l’offre que nous soumettrons à la compagnie. Nous sommes convaincus qu’avec votre appui, nous pourrons obtenir une entente juste et équitable.

Il est temps

En cette période de négociations, il est important que nous restions toutes et tous en contact.

Vérifiez si vos chemises-courrier contiennent des bulletins.

Communiquez avec un membre de votre comité de négociation.

Saviez-vous que:

Le prix d’un billet classe économique plein tarif avec Air Canada de Toronto à Vancouver est plus élevé que le salaire mensuel d’un nouvel agent de bord chez Air Canada.

Les agentes et agents de bord sont les 2e moins bien payés parmi les employées et employés d’Air Canada, juste devant le personnel d’entretien.

Les profits d’Air Canada en 1997 étaient si élevés qu’une journée de profits équivaut à 30 ans de salaire pour une agente ou un agent de bord avec une ancienneté élevée.